ACTUALITÉ -  Publiée le

La French Tech entraine toute la France : emplois, innovation, investissements au rendez-vous

Technologie

Le 16 octobre 2025, la mission French Tech dévoile pour la première fois son panorama de l’écosystème tech français, une étude exclusive qui met en lumière trois tendances majeures.
  • Les start-up et scale-up françaises continuent de créer des emplois, avec 18 000 start-up actives et 450 000 emplois directs générés en 2025, dont une forte croissance en région : une start-up sur deux se développe hors Île-de-France.

  • Avec 5,8 milliards d’euros levés depuis janvier 2025, les investissements connaissent une croissance forte avec un intérêt particulier pour les secteurs d’avenir tels que l’IA, la deeptech, la santé et la greentech. Cependant, ils restent encore majoritairement concentrés en Île-de-France, même si certains territoires comme l’Occitanie se distinguent.

  • En quatre ans, les liens entre start-up et grands groupes ont été multipliées par dix, soulignant une maturité croissante de l’écosystème et une intégration stratégique des start-up dans l’innovation des acteurs économiques.

La French Tech est aujourd’hui un moteur de résilience et d’innovation qui transforme considérablement l’économie française.