Mis à jour le

Rejoindre la Mission French Tech

La Mission French Tech est l’administration publique chargée de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des start-up tricolores, en France et à l’international. Découvrez comment rejoindre la Mission French Tech et participer à l’échelle mondiale au dynamisme du secteur de l'innovation français !

La Mission French Tech recrute, rejoignez-nous !

Que vous soyez issu de l’administration publique ou du monde de l’entreprise, la Mission French Tech ouvre ses bras à tous les passionnés de politiques publiques et de tech souhaitant travailler dans un environnement unique à l’intersection du secteur public et de l’écosystème des start-up, dynamique et à fort impact.

Les témoignages de notre équipe

Ce que je recommande à un candidat pour devenir Start-up manager, c’est d’arriver avec ses nouvelles idées pour qu’on puisse améliorer le programme chaque année !

Maximilien Marek

Start-up manager French Tech Next40/120
Mission French Tech

Les deux apprentissages que je veux retenir de mon stage est d’abord de découvrir tous les métiers de la communication, et d’acquérir des connaissances sur l’écosystème start-up en lien avec l’environnement politique.

Laetitia Lancelot

Stagiaire Éléments de langage
Mission French Tech

Quels rôles ont les équipes de la Mission French Tech ?

La Mission French Tech est rattachée à la Direction Générale des Entreprises au sein du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Elle a pour mission d’accompagner le développement de l’écosystème French Tech, mouvement français des start-up technologiques innovantes, dans la lignée des priorités gouvernementales, à l’image et au service des Françaises et des Français.

A cet effet, la Mission conçoit et met en œuvre différents programmes d’accompagnement à destination des start-up.

Elle assure également un rôle d’animation de l’écosystème via le réseau des Capitales et Communautés French Tech présentes dans les différentes régions de l’Hexagone et d’Outre-mer, et dans 52 pays du monde. La Mission French Tech est composée de 6 équipes :

  • Pôle Direction et chefferie de cabinet : il organise l’ensemble de la Mission French Tech et fait le lien avec les différents cabinets des administrations publiques associées.

  • Pôle Opérations : il assure la mise en œuvre juridique, financière et administrative des actions de la Mission French Tech et fait le lien avec les différentes administrations publiques qui en sont rattachées.

  • Pôle Territoire : il anime le réseau des Capitales et Communautés French Tech en France, coordonne les initiatives à l’échelle régionale et accompagne le déploiement des programmes territoriaux (French Tech Central, French Tech Rise et French Tech Tremplin).

  • Pôle International : il anime le réseau des Communautés French Tech à l’international et coordonne les intiatives aux côtés des acteurs du réseau français (ambassades, consulats, Business France, etc.).

  • Pôle Accompagnement : il opère les programmes d’accompagnement French Tech et assure un bon développement des start-up lauréates.

  • Pôle Communication : il s’occupe de promouvoir les succès de l’écosystème tech français, les initiatives du réseau French Tech et est garante de la marque La French Tech.