ACTUALITÉ -  Publiée le

French Tech Next40/120 : ouverture des candidatures pour la promotion 2024

Ecosystème

Le programme d’accompagnement des entreprises à fort potentiel lance son appel à candidatures pour 2024 et évolue pour s’adapter aux changements du monde de la tech.

Qu’est-ce que le programme French Tech Next 40/120 ?

Le French Tech Next40/120 est le programme de la Mission French Tech qui accompagne les 120 scale-up françaises les plus performantes, en capacité de devenir des leaders au niveau international.

Avec ce programme, la Mission French accompagne ces start-up pendant un an, en les mettant en relation avec les services de l’Etat et en leur offrant des opportunités de rencontres entre entrepreneurs, les valorisant ainsi en France et à l’étranger.

« En 10 années d’existence, l’accompagnement du gouvernement français a permis de soutenir et d’accompagner le développement de leaders technologiques mondiaux. Il nous faut conserver cette avance : les futurs lauréats du French Tech Next40/120 y contribueront et nous leur donnerons les moyens de leurs ambitions avec la Mission French Tech. »

Marina Ferrari

Secrétaire d’État chargée du Numérique

Une évolution des critères du programme French Tech Next 40/120 pour s’adapter aux évolutions de l’écosystème des start-up

Cette année, le processus de sélection évolue pour mieux refléter la maturité croissante de l’écosystème tech, s’adapter aux nouvelles tendances de financement et renforcer les engagements environnementaux et sociétaux.

Désormais, la sélection des entreprises Next40/120 se fait sur la base d’une répartition égale entre la croissance du chiffre d’affaires et les levées de fonds.

Retrouvez le détail des critères de sélection ici :

Pour candidater avant le 12 avril 2024, c’est par ici