ACTUALITÉ - Publiée le
La French Tech dans les starting-blocks pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Non classé
Dès le passage de la flamme, Wandercraft (FrenchTech2030) a permis grâce à son exosquelette à une personne en situation de handicap de porter encore plus haut la flamme olympique. Une magnifique étape à quelques semaines du début des Jeux Paralympiques !
Les start-up françaises seront également mobilisées pour faciliter les déplacements entre les différents sites olympiques :
-
Finx (FrenchTech2030) permettra de naviguer sur la Seine à bord de son bateau « Imagine ». Construit en matériaux biosourcés, il avance grâce à une pile à hydrogène et à des nageoires innovantes Après les Jeux, ce bateau sera disponible à la location pour des balades sur la Seine.*
-
Urbanloop (FrenchTech2030) expérimentera son nouveau mode de transport ferré composé de capsules autonomes. Dix capsules pouvant transporter deux personnes se relaieront pour transporter les voyageurs à Saint-Quentin-en-Yvelines, depuis les parkings jusqu’à la fan zone du vélodrome de la ville.
Et avec 10 000 sportifs et 15 millions de voyageurs, Paris va faire le plein ! Pendant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, la technologie et les équipes de WeMaintain (French Tech Next40/120) seront mobilisées pour assurer la maintenance des ascenseurs et escalators dans des gares et aéroports d’Île-de-France.
A retrouver également : la maquette de l’avion-hélicoptère à propulsion hybride de Ascendance Flight Technologies (FrenchTech2030) à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux du 15 au 25 juillet..
* Le bateau innovant de FinX aura permis de porter la flamme en remontant la Seine lors de la cérémonie d’ouverture le 27 juillet 2024 en présence de Rafael Nadal, Serena Williams, Carl Lewis et Nadia Comăneci !