ACTUALITÉ -  Publiée le

La French Tech Val de Loire devient « Capitale French Tech » en 2024

Ecosystème · Rencontres & réseau

La French Tech Val de Loire fédère les acteurs de l’innovation de la région Centre-Val-de-Loire depuis 2019 en tant que Communauté French Tech. Dès le 1er janvier 2024, celle-ci sera labellisée « Capitale French Tech » jusqu’au 31 décembre 2025.

La French Tech Val de Loire rejoint le réseau des Capitales French Tech

Labellisée Communauté French Tech depuis 2019, la French Tech Val de Loire (précédemment intitulée French Tech Loire Valley) structure et anime un écosystème d’innovation qui rayonne dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Lauréate de l’Appel à Projets « Labellisation Capitales French Tech 2024-2025 » publié par la Mission French Tech en octobre dernier, la French Tech Val de Loire deviendra la 17e Capitale French Tech française, dont la première vague avait été labellisée au début de l’année 2023.

La French Tech Val de Loire en quelques chiffres

En décernant le label « Capitale French Tech » à La French Tech Val de Loire, la Mission French Tech tient à saluer l’engagement et la dynamique construite par l’association depuis 2019. La candidature a été portée par un board de 10 entrepreneuses et entrepreneurs phares de la région Centre-Val de Loire, une équipe opérationnelle animée par l’association Digitale Loire Valley et le soutien des représentants politiques locaux et des structures d’accompagnement partenaires.

Aujourd’hui, l’écosystème de la French Tech Val de Loire, c’est :

  • Une dynamique qui s’appuie sur 6 villes (Tours, Orléans, Chartres, Châteauroux, Vierzon, Controis-en-Sologne)

  • 350 start-up créées dans la région

  • 3500 entreprises du numérique recensées

  • 8 secteurs thématiques (BioTech/MedTech, GreenTech, HRTech, FinTech/Blockchain, AgriTech, BeautyTech, IA, SAAS B2B)