ACTUALITÉ -  Publiée le

La Mission French Tech accueille sa nouvelle directrice à l’occasion de la Rentrée de la French Tech 2024

Recrutement

Ce lundi 30 septembre, au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, s’est tenue la « Rentrée de la French Tech », un moment clé pour rassembler l’ensemble de l’écosystème tech et accueillir sa nouvelle directrice.

Lors de cette soirée, Clara Chappaz, récemment nommée Secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique et ancienne Directrice de la Mission French Tech, a dévoilé le nom de celle qui lui succédera à ce poste : Julie Huguet. Entrepreneuse et anciennement présidente de la Capitale French Tech Alpes, Julie Huguet prendra ses fonctions dans les semaines à venir.

Rendez-vous désormais récurrent, la « Rentrée de la French Tech » a rassemblé au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie plusieurs centaines de personnalités de l’écosystème des start-up françaises : Capitales et Communautés French Tech, entrepreneuses et entrepreneurs, acteurs publics et correspondants French Tech des administrations, grands groupes, investisseurs, associations et partenaires étaient réunis pour l’occasion.

Après l’annonce officielle, un panel dédié à l’Intelligence artificielle et à la Recherche en présence de Maximilien Levesque d’AQEMIA, de la Professeure Anne Vincent-Salomon de l’Institut Curie modéré par Charlie Perreau de Les Echos a permis de revenir sur l’enjeu de créer des ponts toujours plus forts entre le monde de la recherche et celui des entreprises, pour renforcer encore la croissance de l’écosystème des start-up DeepTech en France, en particulier en IA.