ACTUALITÉ -  Publiée le

Ouverture de la labellisation de la Semaine des 10 ans de la French Tech

Semaine des 10 ans de la French Tech · Rencontres & réseau

En juin 2023, à l'occasion de la soirée qui célèbre les 10 ans de la Mission French Tech, l'appel à projet qui labellise les événements "Semaine des 10 ans de la French Tech" est ouvert.

La Mission French Tech fête ses 10 ans

En juin 2023, la Mission French Tech a fêté ses 10 années d’existence  aux côtés du Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique en 2013 et fondatrice de La French Tech, et Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech.

Découvrez le retour en images de la soirée d’anniversaire de la Mission French Tech, un beau moment de partage qui revient sur l’évolution de la French Tech. 

Voir le post LinkedIn

En cette année 2023, la Mission French Tech souhaite continuer à célébrer ces 10 années d’entreprenariat et d’innovation technologique françaises durant la Semaine des 10 ans de la French Tech. L’occasion de revenir sur les 10 années d’innovation passées et de se tourner vers les 10 prochaines. 

Des dizaines d’événements se tiendront en France et à l’international pour permettre à chacune et chacun de se rencontrer et de découvrir le secteur de la tech !

La labellisation « Semaine des 10 ans de la French Tech » est ouverte à tous les acteurs de l’écosystème tech français !

Les structures éligibles à la labellisation

La labellisation concerne les associations, les fondations, les entreprises, les établissements de formation et les organisations publiques. En soit, tous les acteurs de l’innovation française !

Les objectifs des projets labellisés

Les initiatives labellisées devront répondre aux objectifs suivants :

  • Mettre en avant les réussites de l’écosystème French Tech ces 10 dernières années

  • Porter l’ambition de la France pour les 10 prochaines années

  • Faire découvrir la French Tech à de nouveaux publics

  • Augmenter la visibilité de la French Tech

Des exemples de projets labellisés

IOMDAYS d’Innovation Outre-Mer | 16 au 20 octobre

Innovation Outre-Mer, association rassemblant près de 700 start-up et TPE et qui valorise l’innovation ultramarine dans le monde, organise les IOMDays du 16 au 20 octobre.

Se dérouleront par exemple une semaine d’immersion au cœur de l’écosystème, pour promouvoir les innovations à impact environnemental et social des régions et territoires d’Outre-Mer. Un grand concours sera organisé pour récompenser les projets ultramarins innovants.

La French Tech Bordeaux | 16 au 20 octobre

La French Tech Bordeaux, Capitale French Tech, organise du 16 au 20 octobre une semaine dédiée à l’entrepreneuriat dans la tech.

Il s’agit d’une demi-journée de conférences autour de l’ « Entrepreneuriat pour tous », un atelier « Numérique responsable », une série de témoignages d’entrepreneurs avec « Les visages de La French Tech » ou encore un Job Connect et une rencontre PhD/start-up !

Labellisez votre projet et rejoignez le mouvement !

L’écosystème tech français se mobilise pour pour célébrer les 10 ans d’existence de la French Tech au travers d’événements partout en France et à l’international. Présentez-nous comment se fêtent les 10 ans de la French Tech et rejoignez-nous !

Labellisez votre événement