ACTUALITÉ -  Publiée le

Ouverture des candidatures pour le  programme French Tech Tremplin, phase Incubation !

Diversité

Le 3 avril 2024 marque l’ouverture des candidatures pour le programme French Tech Tremplin, phase Incubation, pour accompagner les entrepreneuses et entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech français.

Lancé en 2019 en partenariat avec Bpifrance, French Tech Tremplin est un des programmes phares de la Mission French qui promeut l’égalité des chances.

Après une première phase « Prépa » destinée à des porteurs de projets pour les accompagner dans le lancement de leur entreprise, la phase « Incubation » suit.

Cette seconde phase s’adresse quant à elle à des start-up de moins de trois ans, souhaitant accélérer leur développement. Pendant un an, elles pourront bénéficier d’un accompagnement au sein d’un des incubateurs partenaires ainsi que d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 22 900 euros pour développer leur start-up.

En plus de l’accompagnement et du soutien financier, intégrer le programme French Tech Tremplin c’est aussi accéder à un réseau d’entrepreneurs, bénéficier d’une visibilité avec des opportunités de rencontres pour que les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

Pour en savoir plus sur le programme et les critères de sélection

Candidatez à la phase Incubation avant le 10 mai :

Vous êtes une start-up hors zone Pacifique Vous êtes une start-up en zone Pacifique Vous êtes un incubateur

Retrouvez les règlements ci-dessous :

Reglement-Incubation-Start up PDF – 395,48 Ko

Reglement-Incubation-incubateurs PDF – 576,00 Ko