ACTUALITÉ -  Publiée le

French Tech Next40/120 : appel à candidatures pour la 6ᵉ promotion

French Tech Next 40/120

La Mission French Tech annonce l'ouverture des candidatures pour la 6ᵉ promotion du programme French Tech Next40/120. Lancé en 2019, le programme vise à accompagner les start-up françaises pour qu’elles deviennent des géants technologiques de rang mondial.

Un programme d’accompagnement 

Le French Tech Next40/120 offre un accompagnement personnalisé aux start-up promues, notamment en matière de développement international, de financement, de recrutement ou encore de propriété intellectuelle. Les entreprises bénéficient également d’une plus forte visibilité, en France et à l’international.

Des critères de sélection objectifs

La sélection des start-up repose sur des critères objectifs comme la croissance du chiffre d’affaires ou les levées de fonds réalisées. Pour intégrer le Next40, les entreprises doivent avoir réalisé au moins 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une croissance annuelle de 15% sur trois ans, ou avoir effectué d’importantes levées de fonds entre janvier 2022 et avril 2025.

Pour le French Tech 120, elles doivent afficher un chiffre d’affaires d’au moins 20 millions d’euros avec une croissance similaire, ou des levées de fonds significatives sur la même période.

Transition écologique et parité

Les lauréats de la promotion 2025 devront s’engager sur deux sujets essentiels : la transition écologique, en fournissant un bilan carbone couvrant les scopes 1, 2 et 3, et la parité, en communiquant leur index de l’égalité professionnelle (Index Egapro) avec un score minimum de 75, ou en présentant un plan d’actions pour l’atteindre.

Les candidatures pour la 6e promotion du programme sont ouvertes jusqu’au 28 avril.

Pour plus d’informations et candidater, c’est par ici

Un webinaire pour en savoir plus

Vous vous posez des questions sur cet appel à candidature ? Vous n’êtes pas certains d’être éligible ? Nos équipes répondront à toutes vos questions en ligne le jeudi 10 avril à 9h15.

Pour suivre le webinaire, cliquer ici.