ACTUALITÉ -  Publiée le

La formation « Je choisis la French Tech Académie » est en ligne !

Je choisis la French Tech

Mercredi 19 février, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique accueillait le lancement de « Je choisis la French Tech Académie », une formation destinée aux start-up et pilotée par la Mission French Tech en partenariat avec OpenClassrooms.

« Je choisis la French Tech Académie » est une formation en ligne, gratuite et 100% adaptée aux besoins des start-up. Réalisée grâce à la mobilisation de 40 experts, elle a pour but de former toutes les start-up à la commande publique et de leur offrir l’opportunité de développer les compétences nécessaires afin qu’elles puissent pleinement s’emparer des marchés publics comme levier de croissance. 

Commencez dès à présent la formation « Je choisis la French Tech Académie »

Cette initiative portée par la Mission French Tech et co-construite avec Openclassrooms s’inscrit dans le cadre du programme « Je choisis la French Tech » qui vise à faciliter l’accès des start-up aux acheteurs publics et privés.

« Je choisis la French Tech Académie » leur permettra de :

  • Plonger dans l’univers des marchés publics en apprenant leur fonctionnement et en identifiant ses acteurs stratégiques.

  • Construire une stratégie efficace en ciblant les marchés innovants, des stratégies gagnantes tout en bâtissant des relations solides avec les acheteurs publics.

  • Décrochez leurs premiers contrats en apprenant à gérer la relation contractuelle, l’exécution financière et à assurer un suivi rigoureux pour garantir des partenariats efficaces et durables.

Ce projet n’aurait pas pu être possible sans l’aide précieuse et la contribution des experts de la Direction des Achats de l’Etat, de la Direction des Affaires Juridiques, de la Mission Ministérielle des Achats du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère des Armées, de la Gendarmerie Nationale, de la Médiation des Entreprises, des centrales d’achats UGAP, Resah et Uniha, mais également de la Capitale French Tech La Réunion, de Bordeaux Métropole, des start-up Malt, Altaroad et CountAct, ainsi que des équipes OpenClassrooms.