ACTUALITÉ -  Publiée le

L’initiative “Je choisis la French Tech” mise à l’honneur à la Rencontre des Entrepreneurs de France 2023

Rencontres & réseau

Lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France 2023, la Mission French Tech était présente, aux côtés du ministre délégué chargé du Numérique Jean-Noël Barrot, pour présenter l’initiative “Je choisis la French Tech”.

“Je choisis la French Tech”, une initiative qui favorise l’achat public et privé auprès des start-up

La REF2023 était l’occasion parfaite pour présenter l’initiative “Je choisis la French Tech”, lancé par le ministre Jean-Noël Barrot en juin 2023 et opérée par la Mission French Tech. 

“Je choisis la French Tech”, c’est l’initiative qui traduit l’ambition de déployer les solutions de la French Tech dans toutes nos entreprises et nos administrations.

Ce mouvement rassemble déjà plus de 300 entreprises et start-up signataires (dont Allianz, Bouygues, CMA-CGM, Payfit ou Lydia) et plus de 80 partenaires institutionnels (dont la Direction des Achats de l’Etat, Business France, le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires, ou le Ministère des Armées, MEDEF, Capitales French Tech) !

Tous s’engagent à soutenir le choix pour les start-up françaises.

Une occasion de renforcer les échanges entre start-up de la French Tech et des dirigeants de grands groupes.

En présence du ministre, de nombreux échanges se sont organisés. Nous avons pu accueillir : 

  • 12 grands groupes engagés dans les échanges – AXA, PMU, EDF, Groupe BPCE, ENGIE, BNP Paribas, Groupe Galeries Lafayette, Fnac Darty, LVMH, Capgemini, Thales et Stellantis

  • 18 start-up expertes pleine d’ambitions – Pigment, Malt, Pasqal, Electra, Skipper NDT, Green Spot Technologies, Sweep, Quandela, Enchanted Tools, Exotrail, Mistral AI, Metron, EcoVadis, My Job Glasses, MyDataModels, Inocel, OpenClassrooms et namR

  • Des institutions centrales pour l’initiative – Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Médiateur des entreprises et numeum

  • 8 secteurs d’activités qui se croisent : de la mobilité, au luxe en passant par les énergies et la grande distribution

Les enjeux exprimés par les partenaires de « Je choisis la French Tech »

Il est difficile de rencontrer les dirigeants des grands groupes, qui sont pourtant les gens à convaincre pour que l’appropriation de nos solutions soit rapide et globale au sein de leur organisation.

Alexandre Fretti

Co-CEO
Malt

Près de 50% des technologies essentielles aux entreprises ne sont pas encore industrialisées, c’est ce qui nous pousse à travailler davantage avec les start-up.

Valerie Salviac Dijkstra

Directrice Performance et Développement, Direction de l’Innovation
EDF

Découvrez le retour en images de la REF2023 et des échanges enrichissants entre les acteurs de l’innovation French Tech.

Voir le post LinkedIn