ACTUALITÉ -  Publiée le

Retrouvez la Mission French Tech à VivaTech !

Ecosystème

La Mission French Tech sera à VivaTech à Paris du 22 au 25 mai 2024.

Cette année encore, nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand dans le Hall 1 (H57) avec plusieurs espaces pour découvrir, échanger et se rencontrer :

  • 30 start-ups de nos programmes French Tech Next40/120, French Tech 2030 et French Tech Tremplin seront présentes dans notre espace d’exposition tout au long des 4 jours de l’événement ;

  • Pour la première fois : des interventions (en français et en anglais) se succèderont sur notre scène avec des retours d’expériences de start-up, de partenaires, entreprises et administrations qui sont investis dans la dynamique French Tech ;

  • Pour la première fois également, dans le cadre de notre programme « Je choisis la French Tech » : un espace dédié aux rendez-vous professionnels et rencontres, auquel vous pouvez accéder pour des échanges avec des start-up françaises (accès sur rendez-vous ou libre, en fonction de la disponibilité).

Les équipes de la Mission French Tech et du Welcome to la French Tech Desk piloté par nos collègues de chez Business France seront également là pour vous renseigner, en français et en anglais. N’hésitez pas à les solliciter !

Au programme, plusieurs moments forts sont également prévus sur notre stand avec des moments d’échange sur notre scène.

Retrouvez la programmation complète

Le mercredi 22 mai :

  • De l’hypercroissance vers la rentabilité avec Brevo et Certideal

  • « The Green side of the Force: how French Tech start-ups are key players for the Green transition » avec le témoignage d’Electra

Avec la présence de nos start-up : Ekimetric, WeMaintain, Platform.sh, Pasqal, Qair, Unseelabs, Weezevent, Matawan, Spendesk.

Le jeudi 23 mai :

  • Founded in France, successful all around the world avec Back Market et Mirakl.

Avec la présence de nos start-up : Contentsquare, Seyna, Sweep, Ynsect, Waat, DriiveMe, Hoppen, Aqemia et Comet.

Le vendredi 24 mai :

  • Les territoires au coeur de la dynamique « Je Choisis la French Tech » avec Matawan et 1km à pied.

  • French Tech speaks AI avec Alma et Malt.

  • Talents, welcome to France! avec Welcome Desk.

Avec la présence de nos start-up : Braincube, Crosscall, Flying Whales, Anywr, Happyvore, Greenly, Medadom, Malt et Shares.

Le samedi 25 mai :

  • French Tech Tremplin: French Tech pour Toutes & Tous! avec Izypaper et l’Escalator.

Avec la présence de nos start-up : Medadom, Comet, Ynsect, Happyvore, MyJobGlasses, Kunto et Mistertemp’.

La nouvelle promotion du programme French Tech Next40/120 dévoilée le 21 mai

Depuis 2019, le programme French Tech Next40/120 propulse les start-up françaises les plus prometteuses vers de nouveaux sommets. Cette année encore, 120 entreprises bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de la Mission French Tech et de ses partenaires au sein de l’Etat. Ces entreprises innovent, créent des emplois, mais ont aussi de plus en plus d’usines, exportent, stimulent la croissance, et renforcent la souveraineté technologique de la France et sa position sur la scène internationale.

Avec au total 40 000 emplois directs créés et 10,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’échelle de cette promotion 2024, elles sont les locomotives de tout l’écosystème French Tech !

Avec des innovations dans des domaines de l’intelligence artificielle, du quantique, de la GreenTech, de la santé ou de la FinTech… elles apportent des réponses aux défis d’aujourd’hui et de demain. La sélection comprend des acteurs émergents ainsi que des entreprises déjà reconnues, démontrant toute la richesse et la diversité de l’écosystème tricolore.

Découvrez la promotion 2024.

Pour ne rien rater de nos actualités, suivez-nous sur :
LinkedIn

Twitter

Instagram