ACTUALITÉ - Publiée le
Un partenariat pour accélérer la croissance des start-up
Rencontres d’affaires
Favoriser l’attractivité économique française à l’international
Sophie Sidos-Vicat, présidente du réseau des CCE, et Julie Huguet, directrice de la Mission French Tech, ont signé cet accord qui vise à accélérer l’internationalisation des start-up françaises et à renforcer l’attractivité économique de la France à l’étranger.
A Mexico City, Julie Huguet a notamment souligné l’importance des Communautés French Tech comme « portes d’entrée » pour les entrepreneurs français à l’international : « le renforcement de notre relation avec les CCE est un pas de plus au service de la croissance de nos start-up, que nous voulons voir s’implanter et rayonner partout dans le monde. »
Je choisis la French Tech !
Ce partenariat renforcera le programme « Je choisis la French Tech » en créant de nouvelles opportunités de rencontres entre start-up et filiales de grands groupes français. Avec près de 90% des entreprises du French Tech Next40/120 présentes à l’étranger, ce soutien accélérera leur développement international.
Pour aller plus loin
La Mission French Tech, sous l’égide du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, accompagne la croissance des start-up françaises avec un réseau de 66 Communautés French Tech dans 52 pays. Les CCE, avec plus de 4 900 experts présents dans plus de 150 pays, partagent cet objectif de soutien à l’attractivité et au rayonnement économique de la France.