ACTUALITÉ -  Publiée le

Qu’est-ce que la French Tech ? Les talents du monde digital vous expliquent !

Semaine des 10 ans de la French Tech · Ecosystème · Diversité

À l’occasion de la Semaine des 10 ans de la French Tech, la Mission French Tech s’est associée à Brut, César Culture G et Scilabus pour expliciter ce qu’est la French Tech, les innovations qui font avancer la société et les métiers de la tech. Découvrez leurs vidéos explicatives !

Les 10 ans de la French Tech, une occasion d’ouvrir le secteur de la tech à toutes et tous

La Semaine des 10 ans de la French Tech avait notamment un but : ouvrir les portes du secteur de la tech pour tous les curieux, et notamment aux jeunes générations. Les domaines qui le constituent sont en pleine expansion et sont toujours à la recherche de nouveaux profils, riches de diversité.

Rien de mieux pour comprendre ce qu’est la “French Tech” que l’exemple de Wandercraft, accompagnée avec le programme French Tech 2030, et des explications de Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech, pour Brut !

Découvrez le reportage par Brut.

Reportage de Brut. sur les start-up françaises dans le cadre de la Semaine des 10 ans de la French Tech Vidéo reportage Brut.

En savoir plus grâce aux vidéos explicatives sur Instagram

Les talents César Culture G et Scilabus vous racontent ce qu’est la French Tech et les objectifs de la Semaine des 10 ans de la French Tech.

Voir les vidéos sur Instagram

Qui sont celles et ceux qui font la French Tech ?

La tech est présente partout dans notre quotidien. Elle couvre un grand nombre de domaines d’activité : numérique, électronique, robotique, culture, éducation, spatial, mobilité, agriculture, santé, data, intelligence artificielle, GreenTech, Ressources Humaines, matériaux durables, production d’énergie décarbonée, alimentation… 

Quelques exemples : 

  • ImCheck Therapeutics est une start-up du domaine de la santé, engagée dans le développement d’une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques contre le cancer, les maladies auto-immunes et infectieuses

  • CityScoot et ses scooters électriques révolutionnent l’accès aux deux-roues et à la mobilités dans les plus grandes villes de France

  • Green Spot Technologies produit des ingrédients alimentaires réalisés à partir de coproduits de fruits

  • Vestiaire Collective est une GreenTech qui réduit la pollution grâce à l’achat et la vente de vêtements de seconde-main

Tous ces secteurs sont à la recherche d’une diversité de profils pour rejoindre leurs équipes ! 

Travailler dans la Tech, ce n’est pas réservé aux développeurs. Elle comprend une vaste diversité de métiers. Il est possible de devenir ingénieur en intelligence artificielle, expert en cybersécurité, concepteur de jeux vidéo, opérateur de maintenance, chargé(e) de marketing digital, graphiste, et bien d’autres opportunités. Les start-up ont besoin de talents dans les spécialités allant de la logistique à la communication, des achats aux ressources humaines !