French Tech 2030

Candidatures closes

Les 80 entreprises de la promotion 2025 du programme French Tech 2030 dessinent les contours d’une technologie française ambitieuse. Ces entreprises développent des solutions stratégiques dans des domaines clés comme l’intelligence artificielle et ses applications, la cybersécurité, le quantique, la robotique, l’électronique, le spatial ou encore des infrastructures (stockage de données, cloud, connectivité).

Elles développent des solutions concrètes au service de l’intérêt général pour protéger les données personnelles, prévenir la désinformation, ou encore sécuriser les infrastructures critiques. Leur ambition dépasse la performance technologique : elles participent à bâtir une société plus sûre, plus durable. Elles incarnent ainsi la relève de la French Tech, une nouvelle génération qui fait rimer excellence technologique et réponse aux enjeux de demain.

La promotion 2025 a été annoncée le 6 novembre 2025 par Roland Lescure, ministre de l’Economie et Anne le Hénanff, ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique.

En tant que marraine de cette promotion, Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, s’engage aux côtés de la Mission French Tech à soutenir les entreprises françaises qui développent des technologies stratégiques, à valoriser l’excellence et le savoir-faire français et à construire un écosystème numérique responsable, inclusif, basé sur la confiance.

La promotion 2025 du French Tech 2030 en chiffres :

1,1 milliard d’euros levés depuis leur création
45 usines existantes ou en projet
353 brevets déposés
+130 millions d’euros investis dans la R&D
138 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2024
3 200 emplois directs

Les lauréats 2025 du French Tech 2030 par secteur :

IA

Cybersécurité

Robotique

Spatial

Quantique

Infrastructures

Electronique

Présentation des 80 start-up lauréates de la promotion 2025 du French Tech 2030 :

Arlequin AI

Révolutionne l’analyse stratégique en combinant IA non supervisée, générative et agentique.

Biolevate

Développe une plateforme d’intelligence artificielle qui automatise la gestion, l’analyse et la génération de connaissances scientifiques et réglementaires.

Comand AI

Renouvelle la composante logiciel du secteur défense à l’ère de l’IA et de la robotisation de masse.

Delos

Conçoit et développe un espace de travail complet fondé sur l’intelligence artificielle.

Dessia Technologies

Développe une plateforme logicielle d’ingénierie augmentée avec l’IA pour les grands industriels (automobile, défense, ferroviaire, aéronautique, énergie).

Entalpic

Combine les avancées en intelligence artificielle et en chimie pour concevoir de nouveaux matériaux et réactions chimiques, favorisant des pratiques plus durables dans les industries à fortes émissions.

Generare

Accélère la découverte de molécules innovantes et durables pour la santé et l’agrochimie en combinant sélection microbienne, biologie de synthèse et bio-informatique.

Gladia

Plateforme d’intelligence artificielle pour le traitement des données audios.

IN&MOTION

Conçoit des airbags individuels intelligents, pilotés par IA embarquée, pour protéger les motards, skieurs et cavaliers.

Kiro

Plateforme de santé digitale qui interprète automatiquement les résultats de biologie médicale grâce à l’intelligence artificielle.

Kog

Développe une inférence IA ultra-rapide via deux axes : un moteur fondé sur l’optimisation GPU bas niveau et une nouvelle architecture de modèle.

Lithosquare

Entreprise d’exploration minérale next-gen, construite autour de sa plateforme propriétaire d’Agents IA dédiée à la géologie.

Neuralk-AI

Modèle de fondation pour les données tabulaires : NICL.

Raidium

Développe le premier modèle de fondation multimodal pour la radiologie de précision : un Large Visual Language Model.

Spore Biotechnologies

Développe une technologie de détection microbienne rapide pour les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Synapse Medicine

Optimise les logiciels métier pour aider les professionnels de santé à mieux soigner.

Therapanacea

Conçoit des solutions logicielles mobilisant intelligence artificielle et mathématiques avancées, utilisées dans le traitement du cancer et pour mettre en place la médecine de précision.

WhiteLab Genomics

Accélère la découverte, la conception et le développement de médecines génomiques grâce à des solutions d’IA in-silico.

XXII

Développe une plateforme d’intelligence artificielle spécialisée en vision par ordinateur.

Anozr Way

Propose une suite logicielle de gestion des risques cyber humains et d’identification des vulnérabilités humaines, conçue pour évaluer et réduire l’exposition numérique des personnes et des organisations.

CryptoNext Security

Accompagne les organisations dans leur transition vers une cybersécurité résiliente face à la menace quantique, tout en les outillant pour piloter les risques cryptographiques et garantir leur conformité sur le long terme.

Evertrust

Editeur de logiciels expert en gestion du cycle de vie des certificats et en infrastructures à clés publiques.

GitGuardian

Propose des solutions de bout en bout, allant de la détection de secrets dans le code et les environnements de travail jusqu’à leur remédiation.

Glimps

Editeur de logiciels de cybersécurité, proposant des solutions d’analyse de fichiers disponibles en cloud ou sur site.

HarfangLab

Editeur de solutions logicielles de cybersécurité spécialisé dans les technologies Endpoint Detection and Response et Endpoint Protection Platform, permettant la détection et la réponse aux attaques sur les terminaux.

iDAKTO

Accompagne gouvernements et entreprises dans la mise en œuvre d’infrastructures d’identité numérique sécurisées et évolutives.

Jizo AI

Accompagne les organisations françaises et européennes dans le déploiement de leur stratégie de cyberdéfense grâce à une plateforme d’observabilité des réseaux IT et OT.

Kerys Software

Fournit une solution inédite pour mutualiser plusieurs environnements de travail sur un seul ordinateur dans des conditions de sécurité parfaite.

Memority

Réalise et déploie l’Identity Factory, Memority , une plateforme en cloud unifiée, permettant de gérer les accès et les identités numériques, quels que soient les types d’utilisateurs.

Qevlar AI

Utilise l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à lutter contre les cyberattaques.

Red Alert Labs

Développe CyberPass, une plateforme SaaS souveraine, augmentée par l’IA, qui automatise la conformité cybersécurité des produits numériques.

Snowpack

Spin-off du CEA, protège les actifs numériques sensibles en les rendant invisibles sur Internet grâce à sa technologie brevetée VIPN (Virtual & Invisible Private Network).

YesWeHack

Plateforme globale de gestion des vulnérabilités qui aide les organisations à renforcer leur sécurité via le Bug Bounty, les politiques de divulgation de vulnérabilités (VDP), la gestion des tests d’intrusion et la surveillance de la surface d’attaque.

Dronisos

Conçoit et fabrique des solutions de drones pour les parcs d’attraction.

Elistair

Propose une technologie de surveillance aérienne de pointe qui fournit des renseignements continus, opportuns et exploitables pour aider les équipes sur le terrain à protéger les vies et les biens.

Enchanted Tools

Travaille sur des robots humanoïdes destinés à interagir avec le public.

Galam Robotics

Conçoit et commercialise des solutions d’automatisation pour la logistique.

Ganymed Robotics

Développe un robot d’assistance chirurgicale de nouvelle génération.

IADYS

Ses produits robotisés permettent de collecter les déchets flottants et les hydrocarbures à la surface de l’eau.

IKTOS

Utilise l’intelligence artificielle et la robotique pour transformer la découverte de médicaments.

Inbolt

Transforme les robots industriels grâce à l’IA.

NIRYO

Conçoit des solutions robotiques flexibles et accessibles pour l’industrie et l’éducation.

Robeauté

Développe un microrobot neurochirurgical capable de se déplacer dans le cerveau afin de diagnostiquer et traiter avec précision les maladies neurologiques.

Shark Robotics

Conçoit et fabrique des robots terrestres d’intervention pour la sécurité, la défense et l’industrie.

Steerlight

Ambitionne de révolutionner la perception tridimensionnelle avec une nouvelle génération de LiDAR.

Tihive

Développe des systèmes d’inspection industrielle avancés, basés sur l’imagerie térahertz et l’IA.

Cailabs

Développe et fabrique des solutions photoniques pour les secteurs du spatial, de la défense, de l’industrie et des télécommunications.

Infinite Orbits

Développe des satellites conçus pour s’approcher voire s’amarrer à des satellites déjà en orbite pour les protéger, les maintenir ou prolonger leur durée de vie.

ION-X

Développe et commercialise des systèmes de propulsion électrique pour petits satellites.

Latitude

Maîtrise toute la chaîne de valeur des systèmes spatiaux : de la conception à la commercialisation de lanceurs, infrastructures au sol, systèmes de propulsion, satellites et équipements pour applications civiles et militaires.

LookUp Space

Développe des solutions innovantes pour la sécurité et la durabilité des opérations spatiales, combinant un réseau mondial de radars à une plateforme numérique avancée.

Miratlas

Caractérise les nuages et les turbulences atmosphériques pour permettre les télécommunications optiques en espace libre à très haut débit entre la terre et l’espace quel que soit les conditions météorologiques.

Sirius Space Services

Développe une gamme de trois lanceurs réutilisables pour satellites jusqu’à 1 100 kg, conçus pour répondre précisément aux besoins des petits satellites.

Skynopy

Révolutionne les communications satellitaires avec une connectivité clé-en-main aussi simple qu’un service mobile.

Spacedreams

Poursuit l’objectif de favoriser la compétitivité des lanceurs avec le développement de pas de tir et bancs d’essai interopérables et modulaires.

Ternwaves

Conçoit une technologie de connectivité révolutionnaire pour les réseaux satellitaires et fournit des services direct-to-device souverains, résilients, sécurisés bout en bout.

U-Space

Constructeur et intégrateur industriel de smallsats.

Wheere

Révolutionne la géolocalisation indoor avec une technologie brevetée traversant 50 mètres de béton et couvrant 1 km² avec seulement quatre antennes.

C12 Quantum Electronics

Développe des ordinateurs quantiques de nouvelle génération, basés sur une technologie unique utilisant des nanotubes de carbone.

Isentroniq

Développe une solution de câblage pour ordinateur quantique supraconducteur permettant de multiplier par x1000 la puissance de calcul des ordinateurs quantiques dans les infrastructures actuelles.

QbitSoft

Entreprise spécialisée en informatique quantique dont la mission est de rendre accessibles, dès aujourd’hui, les bénéfices concrets du calcul quantique.

Quandela

Construit et fournit des solutions quantiques de pointe pour l’industrie : ordinateurs quantiques prêts à l’emploi pour les datacenters, processeurs quantiques accessibles via le cloud, et services d’accès aux algorithmes pour les clients industriels.

Qubit Pharamaceuticals

Développe une plateforme de simulation et de conception de molécules assistée par IA, HPC et informatique quantique.

Quobly

Cherche à révolutionner l’informatique quantique en développant des qubits à base de semi-conducteurs.

Silent Waves

Développe et commercialise des technologies quantiques pour la lecture de signaux ultra-faible puissance.

Veriqloud

Ses solutions permettent de déployer des réseaux de communication quantiques permettant la sécurité à long terme des données pendant les communication et le stockage.

Welinq

Développe les solutions matérielles et logicielles indispensables pour créer les datacenters augmentés par le quantique.

Biomemory

Développe des serveurs de stockage de données numériques basés sur l’ADN.

Greenerwave

Conçoit, développe et commercialise des terminaux utilisateurs SATCOM pour des usages civils et militaires, ainsi que d’autres technologies de télécommunication et de détection.

Leviia

Propose des solution de stockage de données souveraines.

PoliCloud

Conçoit, déploie et opère des solutions de cloud modulaire, combinant performance, sécurité et flexibilité.

Siteflow

Accompagne les industries hautement règlementées dans la digitalisation de leurs opérations terrains grâce une solution logicielle simple et une expertise métier éprouvée.

Spectronite

Fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération pour les opérateurs mobiles.

Univity

Permet aux opérateurs de télécommunications du monde entier d’offrir à leurs clients un accès internet performant, abordable, durable depuis l‘espace en complément des infrastructures terrestres de télécommunications.

Aniah

Spécialisée dans la conception de logiciel vérificateur de circuits intégrés dans la microélectronique.

DIAMFAB

Développe une innovation de rupture dans le domaine des semi-conducteurs : des wafers en diamant dopé et des composants, capables de remplacer le silicium dans les applications les plus demandeuses.

Keysom

Conçoit des processeurs RISC-V sur mesure, allégeant les instructions inutiles pour optimiser consommation, performances et surface silicium.

mirsense

Conçoit, fabrique et commercialise des lasers à cascade quantique et des capteurs optiques pour l’analyse de gaz et la défense.

NCODIN

Redéfinit la communication entre puces avec des interconnexions optiques ultra-rapides et sobres en énergie.

VSORA

Spécialisée dans les puces IA d’inférence ultra-performantes pour centres de données et applications edge.

« Cette promotion French Tech 2030 est pleine d’ambitions avec une réelle volonté d’œuvrer pour la grandeur européenne et de rayonner à l’international. Dans un contexte économique complexe, le challenge entrepris par cette deuxième promotion du French Tech 2030 est grand, et nous nous engageons à leurs côtés pour questionner, soutenir, renforcer et accélérer leurs modèles d’affaires ambitieux et robustes. »

Julie HUGUET

Directrice
Mission French Tech

Offre de service

Dans le cadre du programme French Tech 2030, les entreprises lauréates bénéficieront d’un accompagnement d’une durée de un an. Il se compose d’un appui individuel et collectif sur les enjeux stratégiques des  entreprises, tels que le développement international, le financement, le  développement commercial, le  recrutement, l’implantation territoriale, la propriété intellectuelle,  les enjeux réglementaires. 

Un start-up 
manager dédié

Au sein de la Mission French Tech, les start-up managers suivent un portefeuille d’entreprises composé de lauréats du programme French Tech 2030. Leur mission est d’identifier les enjeux prioritaires des entreprises,  d’activer l’offre de services adaptée et de favoriser la mobilisation de  ces entreprises sur des enjeux de l’État.

Une visibilité 
renforcée

Les entreprises accèdent à des actions destinées à renforcer leur  notoriété, en France et à l’international, notamment par leur présence  sur des événements, la promotion du French Tech 2030 dans les médias,  leur présence dans des délégations internationales. Leur notoriété  auprès des talents du monde entier est renforcée grâce à notre  partenariat avec Welcome To The Jungle.

Un accompagnement 
financier

Les lauréats ont accès à un accompagnement individualisé dans le but de les aider à optimiser leur plan de financement, en contribuant à un accès aux financements publics et un appui renforcé auprès des financeurs privés.

Un accompagnement sur le développement commercial

Les lauréats sont accompagnés sur leur développement commercial avec des  opportunités de rencontres des acheteurs publics et privés (grands  groupes, ETI, etc), en France et à l’international, grâce notamment à  l’initiative « Je choisis la French Tech ». Ces actions leur permettent d’établir des partenariats stratégiques, technologiques et commerciaux, au travers d’actions de visibilité et de rencontres avec des décideurs clés, en France et à l’international.

Une offre d’accompagnement sur-mesure du réseau des « Correspondants French Tech »

Ce réseau réunit 60 administrations, services publics et organisations partenaires de la Mission French Tech, qui se sont mobilisés pour contribuer au succès  des start-up accompagnées par la Mission French Tech (ex : Bpifrance, Business France,  UGAP, Banque de France, Urssaf, AFNOR, DGFIP, INPI, CNIL, Euronext, etc). Il permet de simplifier et optimiser les procédures administratives des lauréats, et de répondre aux besoins concernant les enjeux tels que le financement, le recrutement, la propriété intellectuelle, le développement à l’international.

Une sensibilisation à la sécurité de leurs organisations

Des actions d’information et de sensibilisation visent à aider les entreprises à sécuriser leurs organisations, notamment en matière de souveraineté, de cybersécurité et de propriété intellectuelle et industrielle.

Une communauté des champions de la Tech

Ce réseau réunit 60 administrations et services publics partenaires de la

Intégrer la communauté des lauréats des programmes French Tech Next40/120 et French Tech 2030 c’est gagner en visibilité, monter en compétences et ouvrir son réseau au travers de rencontres et de partages d’expériences entre pairs et avec des leaders économiques.

Critères de sélection

  • La promotion 2025 sera composée de start-up émergentes qui déploient des infrastructures ou développent des solutions en faveur de la structuration d’un écosystème numérique souverain –  particulièrement en matière de cloud, quantique, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, semi-conducteurs, énergie ou encore spatial.

  • Les entreprises soutenues développent des technologies excellence (elles disposent de brevets technologiques, travaillent étroitement avec l’écosystème de recherche, sont portés par des profils scientifiques, et ont obtenu des fonds dédiés aux innovations de rupture
  • Les technologies développées sont suffisamment matures, a minima au stade de démonstration d’un prototype ou de modèle pleinement fonctionnel, placé dans un environnement proche de l’opérationnel, permettant de valider la technologie dans des conditions réalistes ou simulées – i.e. niveau de validation technologique avéré : TRL (Technology Readiness Level) de niveau 6 ou plus.

 

  • L’entreprise doit avoir été créée à partir du 1er janvier 2012.
  • L’entreprise doit avoir cumulé au moins 3 millions d’euros depuis le 01/01/2023, sous forme de finances obtenus et/ou de revenus générés.
  • Son siège social doit être en France.
  • L’entreprise ne doit être détenu à plus de 39,9% par une société commerciale.
  • L’entreprise ne doit pas être cotée en bourse.
  • Le capital ne doit pas être détenu à plus de 75% par une ou plusieurs entités étrangères.
  • L’entreprise doit être à jour de ses obligations fiscales et sociales.

Nos autres programmes